MA VISION

Jeune homme ayant étudié les arts plastiques, à la recherche de son rêve. 

Je suis titulaire d’une licence d’arts plastiques, d’un master d’arts plastiques, pratiques plastiques contemporaines, et la cerise sur le gâteau, d’un MBA Mode & Achat. 

Je possède un très bon sens du relationnel même si au premier abord je peux reflèter l’image snobinarde d’une bourgeoise parisienne. Mais vous connaissez le dicton « ne jamais se fier à la première impression ». Je suis une personne réservée, il faut pouvoir me lire et me relire pour comprendre qui je suis. Mis à part ça, j’ai une facilité à apprendre rapidement, et surtout à m’adapter tel un couteau suisse. 

Plus particulièrement, je suis passionné par l’esthétique de la mode qui se rapproche pour moi de celle de l’art. 

Je parle mode, je mange mode, je dors mode, je rêve mode.

Des mots récurrents comme cliché, ironie, et détournement reviennent souvent dans mon travail. Et évidement, l’art est une source fondamentale d’inspiration, en reprenant les classiques, et dans le but de les diffuser dans le grand public. Deux choses sont à retenir dans mon travail plastique : d’une part l’esthétique qui a une place majeure et d’autre part tourner cette dernière en dérision. C’est un moyen pour moi de transcrire ma vision du monde. C’est une façon de donner une interprétation de ce que je perçois du monde.

Mes thématiques sont souvent obsessionnelles, elles sont représentatives des modes de notre époque, qu’elles soient de pensée, d’expressions. J’ai des thématiques récurrentes comme celle de la pop culture, du star système, du marketing, des modes de diffusion en général tels les magazines, les films, la musique, les spots publicitaires, qui sont une dimension plus populaire, un moyen d’avoir accès à un certain luxe.

 

Pour collab et freelance contactez-moi sur :

mr.dasilvarodriguez@gmail.com